Rose Royale
La nouvelle collection florale de Daum, Rose Royale, vous dévoile un univers d’une élégance intemporelle. Une envolée de roses brodées sur des étoffes précieuses dessine des vases extraordinaires, un centre de table majestueux, une délicate rose décorative. Faisant référence à la passion de Marie-Antoinette pour les jardins et les fleurs, la collection évoque les jardins à la française, un extrême raffinement et l’art de vivre français.
Le livre du baiser de Dominique Vial
La sculptrice Dominique Vial et la Maison Daum présentent une œuvre tout en poésie « Le livre du baiser », un livre ouvert sur deux bouches qui se rejoignent dans un dialogue amoureux. Une déclaration d’amour qui se vit, s’écrit, et se cristallise dans un beau rouge intense.
Le Retour Ambre Rose de Laurence Bonnel
Cette saison, l’artiste propose un nouveau regard sur l’œuvre « Le Retour ». Comme un symbole, un hymne à l’amour, cette nouvelle pièce se pare de couleurs chaude et de délicates nuances d’ambre et de rose et nous propose une nouvelle représentation d’un couple enlacé. Epuré et stylisé à l’extrême ce couple cristallise cet amour indéfinissable et s’impose avec grâce et élégance dans les sujets signés du catalogue Daum qui naviguent entre le naturalisme et l’abstrait.
Masque de verre Ambre de Jean Faucheur
Aujourd’hui, pour Daum, l’artiste Jean Faucheur décide de donner un nouveau regard à l’œuvre « Masque de verre » éditée en 2004 en bleu, en y apportant une nouvelle couleur ambre, couleur iconique de la cristallerie. Par ce changement de couleur, il cherche à renforcer son propos en interrogeant la perception que l’on peut avoir d’un masque, d’un visage ou d’une silhouette. L’artiste joue avec les formes comme avec du papier, le visage est formé de plis où l’absence de détails excite notre perception et notre reconnaissance d’un visage. Aussi contemporaine qu’intemporelle, grâce au geste artistique de Jean Faucheur, cette œuvre d’art nous questionne et nous oblige à revoir nos codes.
Alcyone et Ceyx de Dominique Vial
Aujourd’hui pour cette nouvelle collaboration avec la Maison Daum, la sculptrice française décide de donner une nouvelle interprétation à son art et s’inspire de la mythologie grecque, avec deux pièces « Alcyone & Ceyx ». La légende raconte qu’Alcyone et Céyx formaient un couple si heureux qu’ils commirent la folie de comparer leur flamboyant amour et leur bonheur extrême à celui de Zeus, roi des dieux, maître de l’univers et d’Héra son épouse. Pour les punir de leur insolence, ils les métamorphosent en oiseaux ordinaires. Homme ou Femme, les courbes de ces corps expriment l’intention du propos et grâce à un jeu de couleurs et de transparence, l’artiste appuie certaines formes qui donnent un vrai caractère à ses sculptures.