Artiste
Patrick Rougereau
En 2024, la Maison Daum donne vie à une création aussi audacieuse qu’émotive : Punky Fish, une œuvre née de l’imaginaire de l’artiste et photographe culinaire Patrick Rougereau. Initialement conçu pour une photographie gastronomique stylisée d’une daurade, habillée de véritables plumes blanches et dorées, ce poisson fantasmagorique devient aujourd’hui sculpture en pâte de cristal, dans une édition exceptionnelle si...
En 2024, la Maison Daum donne vie à une création aussi audacieuse qu’émotive : Punky Fish, une œuvre née de l’imaginaire de l’artiste et photogra...
En 2024, la Maison Daum donne vie à une création aussi audacieuse qu’émotive : Punky Fish, une œuvre née de l’imaginaire de l’artiste et photographe culinaire Patrick Rougereau. Initialement conçu pour une photographie gastronomique stylisée d’une daurade, habillée de véritables plumes blanches et dorées, ce poisson fantasmagorique devient aujourd’hui sculpture en pâte de cristal, dans une édition exceptionnelle signée Daum.
Par son regard artistique unique, Patrick Rougereau transcende les frontières entre art culinaire, photographie et sculpture. Avec Punky Fish, il stylise l’univers de la gastronomie pour en révéler une version onirique, raffinée et luxueuse. Sa daurade ailée, prête à s’envoler vers d’autres cieux ou à nager dans les eaux turquoise de son imaginaire, incarne l’évasion, la légèreté et l’émotion visuelle.
Grâce au savoir-faire ancestral de Daum et à la technique de la cire perdue, Punky Fish renaît en trois dimensions, figé dans un mouvement presque aérien. Le cristal blanc, ponctué de touches d’or, restitue avec délicatesse l’effet vaporeux des plumes, offrant à l’œuvre une poésie inattendue.
Cette collaboration illustre la volonté de Daum de repousser les limites de la matière pour explorer de nouveaux territoires créatifs. Punky Fish devient ainsi une ode à la liberté, à la métamorphose de l’image, et à la rencontre féconde entre deux univers d’exception : la photographie et l’art verrier.