Artiste
Arman
1928-2005
La rencontre entre Daum et Arman date de la fin du XXeme siècle, ensemble ils incarnent un dialogue audacieux entre tradition verrière et art contemporain . Figure majeure du Nouveau Réalisme, Arman est reconnu pour ses œuvres iconiques basées sur l’accumulation, la fragmentation et la recomposition d’objets. En s’associant à la cristallerie Daum, il transcende son geste artistique et l’univers féminin de la marque à traver...
La rencontre entre Daum et Arman date de la fin du XXeme siècle, ensemble ils incarnent un dialogue audacieux entre tradition verrière et art contemporain...
La rencontre entre Daum et Arman date de la fin du XXeme siècle, ensemble ils incarnent un dialogue audacieux entre tradition verrière et art contemporain . Figure majeure du Nouveau Réalisme, Arman est reconnu pour ses œuvres iconiques basées sur l’accumulation, la fragmentation et la recomposition d’objets. En s’associant à la cristallerie Daum, il transcende son geste artistique et l’univers féminin de la marque à travers la pâte de cristal, matière vivante et vibrante par essence.
Cette collaboration donne naissance à plus 7 œuvres d’exception, dont “L’Âme de Vénus” et “Tranchitude” interprétations modernes et puissantes de la Vénus de Milo. Ces œuvres symbolisent la dualité entre beauté classique et vision contemporaine, entre permanence et éclatement. Le cristal coloré se mêle au bronze patiné ou à l’argent massif dans un jeu de contrastes saisissant, réinterprétant les canons de la statuaire antique à l’aune du langage plastique d’Arman.
Chaque sculpture devient ainsi un manifeste visuel : mémoire en éclats, beauté recomposée, héritage réinventé. Ensemble ils interprètent le principe novateur du découpage devenu au fil du temps, une signature de ce génie du genre. Par cette collaboration, Daum prolonge sa vocation de mécène des grands noms de l’art, en offrant à leurs œuvres un nouveau souffle, à la fois sensuel, sculptural et intemporel.