Designer
Hanae Mori
1926-2022
En 2013, la Maison Daum s’associe à l’une des grandes figures de la couture japonaise, Madame Hanae Mori, pour donner naissance à une œuvre cristalline d’exception : le Soliflore Papillon. Véritable symbole de son univers, le papillon incarne depuis toujours l’élégance, la légèreté et la métamorphose chères à la créatrice. En s’unissant à la manufacture lorraine, elle transpose son emblème dans l’éternité d...
En 2013, la Maison Daum s’associe à l’une des grandes figures de la couture japonaise, Madame Hanae Mori, pour donner naissance à une œuvre cristalline d’...
En 2013, la Maison Daum s’associe à l’une des grandes figures de la couture japonaise, Madame Hanae Mori, pour donner naissance à une œuvre cristalline d’exception : le Soliflore Papillon. Véritable symbole de son univers, le papillon incarne depuis toujours l’élégance, la légèreté et la métamorphose chères à la créatrice. En s’unissant à la manufacture lorraine, elle transpose son emblème dans l’éternité du cristal. Première femme asiatique membre de la Chambre Syndicale de la Haute Couture Parisienne, Hanae Mori a bâti son style autour d’un dialogue subtil entre tradition japonaise et modernité occidentale. Fascinée depuis l’enfance par l’univers de la création, elle célèbre dans chacune de ses œuvres la délicatesse du kimono, la finesse du geste, et la grâce d’un mouvement suspendu dans le temps.
La collaboration avec Daum cristallise cette vision : le Soliflore Papillon est une sculpture-pivot, fusion harmonieuse entre Orient et Occident. Les transparences et les nuances chatoyantes de la pâte de cristal, travaillées avec virtuosité, capturent le souffle d’un papillon en vol, métaphore poétique de la beauté éphémère rendue éternelle.
Éditée à 75 exemplaires, cette pièce d’exception incarne la rencontre entre deux maisons aux savoir-faire rares, unies par l’exigence, la poésie et l’art de sublimer la nature.